TÉMOIGNAGES

Lina-moros

Partagez avec moi votre témoignage, il me fera plaisir de l’ajouter à cette page.

Votre nom (obligatoire)

Votre email (obligatoire)

Votre témoignage

C’est un plaisir d’assister aux cours donnés par Lina Moros. Elle fait preuve d’une grande pédagogie et de patience avec ses élèves. Sa connaissance approfondie non seulement de la danse mais de la musique flamenca nous permet de comprendre chaque style (farruca, alegrias, colombiana, tientos…) et ainsi de mieux l’interpréter. D’ailleurs la présence naturelle de Lina lorsqu’elle danse fournit beaucoup de matière si l’on veut améliorer notre style et ainsi profiter pleinement de cet art magnifique. Merci!


Sylvie Robert - Passionnée du flamenco depuis plusieurs années

La Fondation F.I.S.H. a eu l’honneur d’avoir l’Académie Ballet Flamenco Lina Moros lors de sa soirée d’affaires haut de gamme Business & Pleasure afin de ramasser des fonds pour une première acquisition immobilière pour héberger les personnes itinérantes.

Malgré un  retard de nos invités  qui a soulevé un petit peu d’inconfort, Madame Moros et des élèves de son école ont livré une performance acclamée par nos invités présents!!  Une excellente académie que je recommande vivement  et pourquoi pas, même prendre des cours…suite à leur performance, je vous assure que votre cardio sera bien faites.

 

Merci encore Madame Moros et à ses étudiants, ce fut mémorable.  Bravo !

 

Soirée d’affaires haut de gamme Business & Pleasure
Mireille Chéry, présidente fondatrice Fondation F.I.S.H. & Be2Be.Club

D’abord pleine d’amiration pour le talent de l’interprète et chorégraphe que j’ai vu dans plusieurs de ses spectacles. J’ai commencé les cours avec Lina Moros pour me perfectionner et trouver un style me convenant; J’ai découvert un enseignement rigoureux dans tous les aspects de la danse flamenco, que ce soit la technique des pieds, du braceo, les palos, les tours, les castagnettes, les accessoires… Lina Moros possède cet art jusqu’au claquement de doigts et le transmet avec une grande générosité, humour et simplicité. J’aime ces cours pour la magnificence des chorégraphies, qui permettent même aux débutants de ressentir la danse dans toute sa grâce, le sérieux tout en bienveillance et l’atmosphère chaleureux qui règne dans les cours.
Avec reconnaissance,

Myriam Abbou

J’en suis à ma deuxième année au sein de l’Académie Flamenco Lina Moros. Je continue cette très belle discipline, entre autre  pour la beauté des mouvements, la fougue des accords de guitares…. Mais surtout pour la passion que Lina nous transmet dans son enseignement. Sa patience et sa disponibilité nous mettent en confiance tout au long de nos  apprentissages. Et sans parler de son talent! Elle est inspirante!! Merci Lina!

Nadia Philippe-Auguste

Le Centre des femmes de Saint-Laurent vous remercie chaleureusement pour le beau spectacle que vous nous avez offert lors de notre soirée bénéfice qui a accueilli plus de 120 personnes. Nous n’avons eu que d’excellents commentaires et des femmes sont intéressées à s’inscrire à vos cours. La chorégraphie que vous avez créée ainsi que votre troupe de danseuses nous ont éblouis. Nous avons beaucoup aimé lorsque vous avez dansé en solo au son de la musique du guitariste. Un grand bravo pour votre grand professionnalisme. Nous espérons que nous aurons encore l’occasion de participer à votre spectacle.

Malika Rahmani
Directrice, Centre des femmes de Saint-Laurent (Spectacle lors de la soirée bénéfice du 20 novembre 2015)

Je peux sans aucun doute affirmer que le cours a été un succès sans précédent. À la fin des deux semaines, les artistes avaient pleinement saisi la base du Flamenco et progressé au-delà du state de «débutant». Cette réussite est due, en parti, à l’habilité des artistes, mais essentiellement à votre dévouement dans la préparation et l’exécution de chaque cours.

Nadine Lasalle
Pour Andrew Watson, Directeur de la formation - Cirque du Soleil

Objet : La Savatière Prodigieuse (Federico Garcia Lorca)
Chorégraphie : Lina Moros (Production : 2005)
Lina Moros a su dévoiler l’âme dansante de Federico Garcia Lorca dans La savetière prodigieuse mise en scène par Martine Beaulne au Théâtre du Nouveau Monde. La force évocatrice des corps dans l’espace qu’elle a brillamment sculptés par ses chorégraphies inspirées a été un des moments forts de la production. Elle allie à son talent de créatrice un don pour entraîner les comédiens et intégrer avec nuance et doigté le langage du corps à celui du théâtre.

Lorraine Pintal
Directrice artistique du Théâtre du Nouveau Monde

Quelle candeur! Quelle grâce. J’ai adoré ce cours. De quoi nous donner envie de danser le flamenco toute ma vie… sans exagérer!

Gabriel Paré
Élèves de l’École nationale du théâtre

Après avoir passé par Grenade et Malagá, tu pourras dire à Lina: «La rencontre avec le Flamenco dans les cours de Lina et de Lynne fut si enivrante qu’elle me mena jusqu’en Andalousie, où j’ai eu le plaisir de vivre au rythme des palmas et des cantos. Merci de m’avoir donné la clé de ce monde troublant et si magnifique!

Laurence Dauphinais

C’est en 2007, dans le cadre des Journées de la culture, que l’École nationale de théâtre du Canada a reçu dans ses murs Madame Lina Moros et Madame Lynne McGee. Elles ont donné un court atelier de Flamenco aux jeunes acteurs qui ont été littéralement séduits par cette danse. La rapidité avec laquelle ils ont assimilé les notions de base a vraiment été étonnante. C’est non seulement grâce à l’indéniable talent artistique de ces 2 femmes, mais aussi grâce à leur pédagogie rigoureuse que les étudiants ont pu réussir à danser le Flamenco. Ce fut un véritable coup de cœur!

Denise Guilbault
Directrice artistique, École nationale de théâtre, section française

C’est avec un grand professionnalisme et un grand talent que madame Moros participa à l’épisode consacrée au flamenco à titre de professeure de danse et de spécialiste. Son habilité à communiquer ses nombreuses connaissances, sa passion pour la danse et sa grande générosité on fait d’elle une intervenante idéale, à la fois pertinente et inspirante.

Pierre Lawrence
Producteur de émission Voulez-vous danser ? (Zone 3, ArTV)

CONTACTEZ-NOUS

Merci pour l'intérêt que vous portez à l'Académie Flamenco Lina Moros. Écrivez moi pour toute question. Je vous répondrai dès que possible. Lina Moros

En cours d’envoi

©2018 Lina Moros | Création du site : ChampionWeb.ca

Vous connecter avec vos identifiants

Vous avez oublié vos informations ?